29 août 2011

Les Goums de retour des JMJ

Fin du raid en Corbières et direction l'Espagne, pour une partie des participants au raid lancé par Stéphane et le Padre Dominique. Première étape à Barcelone et à la Basilique de la Sagrada Famiglia : un siècle d'architecture moderne ça vaut le voyage ! Belle messe et veillée du 15 août avec les JMJistes du diocèse de Paris, dans une ambiance vive et chantante, visite de la Cathédrale de Barcelone beaucoup plus… classique !

Après cette immersion dans les foules catalanes, nous partons pour le désert espagnol où Roberto et et nos frères goumiers italiens nous attendent. Nous faisons une journée et une nuit de marche ensemble pour découvrir une région idéale, un paradis de goums : le désert d'Albarracin, avant de toucher enfin Madrid sur le Campus de l'université. Là, grâce à Roberto, nous bénéficions de facilités auprès du Mouvement des Scouts Catholiques espagnol. Nouvelle nuit à la belle-étoile.
Dans ces JMJ hautes en couleur, nos huit jours de marche au désert nous aident à garder le goût de la simplicité ... et le goût de la prière.
Ainsi lors de l’immense rassemblement final des JMJ et de la spectaculaire tempête ce samedi soir, nous apprécions de nous être réfugiés "par hasard" dans la tente de l'adoration. Tout près de 2 millions de jeunes catholiques, devant Jésus, nous continuons ici le cœur à cœur commencé dans le désert des Corbières. Puis vient la messe avec le Saint Père, les efforts de certains pour aller au plus près du podium seront récompensés par une communion concrète. Le dernier "signe" fut de nous retrouver tous réunis à nouveau dans les mouvements fluctuants des centaines de milliers de jeunes.

Bravo et merci à Stéphane d'avoir relevé le défi ! Un raid au Brésil en 2013 ?

Les Corbières en images :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire