5 septembre 2020

Jubilé, jubilons !

Il faisait grand beau sur le Méjean et la joie se lisait sur le visage des quelque 300 goumiers venus de France et d'ailleurs pour célébrer leur 50 ans d'aventure au désert. L'accueil de la famille Caplat était aux petits oignons et le Puech d'Alluech nous offrit un jubilé cinq étoiles !


De France, d'Italie, d'Espagne, la grande famille des Goums se rassemblait dans la joie : les anciens étaient là, dignement représentés par Jean, Yvon et tant d'autres. La jeune génération était aussi de la partie, formée de jeunes goumiers en partance pour leur premier raid. Roberto donnait le rythme, secondé par Isabelle et François. 


Un bivouac, une truffade au soleil couchant, une veillée sous les étoiles... Nos anciens du ciel et de la terre étaient bien présents, évoqués par Michel en une litanie émouvante. 
Rien ne remplace nos feux du soir à la veillée...



Alors, au petit jour, au sortir d'une méditation dans les nuages, le ciel menaçant se dégagea pour une messe sur le Monde au soleil !



Sous la houlette d'Arnaud, l'autel avait été dressé de main de maître par la fine équipe présente depuis trois jours sur les lieux. Autour de nos évêques Goumiers, Mgr Bertrand, Mgr Camiade et de notre père évêque de Catalogne, secondés de nos Padres fidèles, la Messe acheva ce Jubilé et jeta les fondations... sur le Roc!... de notre Aventure pour les 50 ans qui viennent !

Il faisait grand beau sur le Méjean, et là-haut, Michel et Madeleine goûtaient la joie simple de notre belle réunion de famille.

PS : quelques photos mises en musique à suivre prochainement sur ce blog !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire